logo Bazinga

Site d'information consacré à la série The Big Bang Theory

Les garçons de The Big Bang Theory fusionnent avec Star Trek pour Funko

Les garçons de The Big Bang Theory fusionnent avec Star Trek pour Funko Pop

Les quatre héros masculins de la série The Big Bang Theory sont probablement les personnages les plus geeks de la télévision ! La série est aujourd'hui presque aussi culte que les programmes dont nos héros sont fans. il était logique que Funko, la référence en termes de figurines issues de la culture populaire, décide de les représenter. Après le succès de la première série, une seconde série de quatre figurines pop fut donc fabriquée par Funko.

Les figurines pop! de la marque Funko s'inspirent des plus grands noms de la culture populaire en général, et geek en particulier. Pour sa deuxième série de figurines à grosses têtes, Funko a donc choisi de s'inspirer de l'une des nombreuses séries de science-fiction dont les quatre garçons sont fans. Et qu'y a t-il de plus représentatif de la culture geek que la série Star Trek ?

Étonnamment, Funko ne s'est pas inspiré de l'épisode de la saison 6, "The Bakersfield Expedition" où les garçons se rendent à une convention pour laquelle ils sont effectivement tous déguisés en personnages de Star Trek. Ils ont au contraire pris le parti de s'inspirer de la description que Sheldon fait du groupe dans l'épisode "The Codpiece Topology" de la saison 2. En effet, dans cet épisode, les garçons se rendent à une fête médiévale et Sheldon fait le choix de se déguiser en Spock visitant une planète ressemblant fortement à la Terre de l'époque médiévale. Ce qui lui convient mieux car cela permet d'expliquer les incohérences historiques qui le gênent tellement d'habitude.

Des figurines aux couleurs de Star Trek aujourd'hui très convoitées

La figurine de Sheldon est donc fidèle à son costume dans cet épisode. Il porte un pantalon noir et la fameuse tunique bleue du capitaine Spock. Il se démarque des autres figurines en faisant le fameux signe de main des vulcains. Leonard est assimilé par Sheldon au capitaine Kirk, et porte donc logiquement la tenue jaune de celui-ci. Howard est lui décrit comme étant Scotty, et Raj comme "ce mec en t-shirt rouge qui se fait tuer". Tous deux portent donc une tunique rouge et tous sauf Sheldon portent une arme typique du style de Star Trek. Leur visage est en revanche en tous points identique aux premières figurines Pop The Big Bang Theory. Donc malgré leur tenue inhabituelle, les personnages restent parfaitement reconnaissables. Malheureusement, ces figurines sont rapidement devenues difficiles à trouver, et ont donc vu leur cote s'envoler.

Lego The Big Bang Theory : le salon de Leonard et Sheldon pour 400 briques

Lego a depuis longtemps pris l'habitude de représenter les licences les plus marquantes de la culture populaire en général et geek en particulier. Les Lego Star Wars sont parmi les plus populaires mais on retrouve aussi régulièrement ceux des films et comics Marvel et DC Comics. (...)

Bazinga !

Monopoly The Big Bang Theory : offrez-vous l'appartement de Sheldon !

Si l'on a pu voir les dernières saisons de la série se concentrer un peu plus sur les relations personnelles de chacun de nos quatre héros avec leurs proches, ils n'en restent pas moins des geeks et les jeux de plateau une de leurs passions. Etant devenu eux-mêmes des icônes de (...)

Bazinga !

Le casting de The Big Bang Theory prend la grosse tête avec Funko

Dans la série The Big Bang Theory, les quatre héros passent une bonne partie de leur temps libre à la boutique de comics de Stuart dans l'espoir de trouver quelque comic ou objet de collection rare. On les a même déjà vu se battre pour des figurines de super-héros ou les (...)

Bazinga !

Retrouvez le flash mob de The Big Bang Theory ! (version longue HD)

Si vous êtes inconditionnels de la série, alors à coup sûr vous n'aurez pas manqué cette fameuse vidéo ayant fait le buzz plusieurs jours durant : pendant le tournage de l'épisode "The 43 Peculiarity" de The Big Bang Theory, les acteurs ont entamé une danse sur Call me maybe de (...)

Bazinga !

Quelle est l'origine de l'expression "Bazinga" prononcée par Sheldon ?

Assez tôt dans la série, Sheldon prononce le terme "Bazinga" comme une blague récurrente qu'il utilise pour indiquer à ses amis qu'ils viennent de se faire avoir. Répété depuis à de nombreuses autres reprises, le terme est devenu une sorte de gimmick pour Sheldon. Cependant, (...)

Bazinga !