logo Bazinga

Site d'information consacré à la série The Big Bang Theory

Monopoly The Big Bang Theory : offrez-vous l'appartement de Sheldon !

Monopoly The Big Bang Theory : offrez-vous les appartements de Sheldon ou Penny !

Si l'on a pu voir les dernières saisons de la série se concentrer un peu plus sur les relations personnelles de chacun de nos quatre héros avec leurs proches, ils n'en restent pas moins des geeks et les jeux de plateau une de leurs passions. Etant devenu eux-mêmes des icônes de la culture populaire, il était donc logique que Hasbro leur dédie l'une des nombreuses et fameuses éditions collector du jeu de société le plus célèbre au monde : le Monopoly.

Pour ceux qui auraient réussi à passer complètement à côté de ce jeu, le but est assez simple. Grâce au jet de deux dés, on se déplace le long du plateau dont presque chaque case est une propriété. Le but est d'en acheter un maximum afin de ruiner ses adversaires qui doivent ensuite payer un loyer s'ils s'arrêtent sur l'une d'entre elles. Mais il faut aussi de la tactique et parfois réserver pour acheter les deux ou trois propriétés d'une même couleur, ce qui permet ensuite d'y construire des maisons ou des hotels et donc ainsi de faire augmenter le loyer considérablement.

Bien sûr, comme toutes les bonnes adaptations du Monopoly, Hasbro ne s'est pas contenté de coller à l'univers visuel de The Big Bang Theory. Chaque élément a été modifié pour correspondre aux lieux, noms et personnages de la série. Ainsi les propriétés ne sont pas des rues mais des lieux importants de la série, les fameuses rue de la Paix et avenue des Champs-Elysées remplacées par les appartements de Leonard, Sheldon et Penny. Les gares sont remplacées le scooter d'Howard, la voiture de Leonard, la fusée Soyouz ou bien encore le train miniature de Sheldon et à la place des fameuses cartes "caisse de communauté" et "chance" on retrouve des cartes "fortune cookie" et "roommate agreement".

Un pion pour chacun des sept personnages !

Ce monopoly est le cadeau geek par excellence ! Les amateurs de détails ne seront pas en reste puisque tout le plateau est recouvert d'équations écrites à la main et on retrouve une esthétique globale de "croquis" qui correspond bien à l'esprit de la série. Pour l'occasion, Hasbro a même choisi de créer sept pions au lieu des six habituels afin que chaque personnage puisse avoir le sien. On retrouvera donc par exemple le canapé de Sheldon et les lunettes de Leonard. Enfin chacune des valeurs de billet est représentée d'une couleur différente comme dans le monopoly traditionnel mais l'on pourra s'amuser à tester ses connaissances de la série en retrouvant à quoi correspondent chacun des différents dessins.

Lego The Big Bang Theory : le salon de Leonard et Sheldon pour 400 briques

Lego a depuis longtemps pris l'habitude de représenter les licences les plus marquantes de la culture populaire en général et geek en particulier. Les Lego Star Wars sont parmi les plus populaires mais on retrouve aussi régulièrement ceux des films et comics Marvel et DC Comics. (...)

Bazinga !

Les garçons de The Big Bang Theory fusionnent avec Star Trek pour Funko

Les quatre héros masculins de la série The Big Bang Theory sont probablement les personnages les plus geeks de la télévision ! La série est aujourd'hui presque aussi culte que les programmes dont nos héros sont fans. il était logique que Funko, la référence en termes de (...)

Bazinga !

Le casting de The Big Bang Theory prend la grosse tête avec Funko

Dans la série The Big Bang Theory, les quatre héros passent une bonne partie de leur temps libre à la boutique de comics de Stuart dans l'espoir de trouver quelque comic ou objet de collection rare. On les a même déjà vu se battre pour des figurines de super-héros ou les (...)

Bazinga !

Retrouvez le flash mob de The Big Bang Theory ! (version longue HD)

Si vous êtes inconditionnels de la série, alors à coup sûr vous n'aurez pas manqué cette fameuse vidéo ayant fait le buzz plusieurs jours durant : pendant le tournage de l'épisode "The 43 Peculiarity" de The Big Bang Theory, les acteurs ont entamé une danse sur Call me maybe de (...)

Bazinga !

Quelle est l'origine de l'expression "Bazinga" prononcée par Sheldon ?

Assez tôt dans la série, Sheldon prononce le terme "Bazinga" comme une blague récurrente qu'il utilise pour indiquer à ses amis qu'ils viennent de se faire avoir. Répété depuis à de nombreuses autres reprises, le terme est devenu une sorte de gimmick pour Sheldon. Cependant, (...)

Bazinga !